|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Faïzaz Maman
Localisation: maroc Ma vie: Un mari , un fils , un gros ventre et du soleil...
|
Posted: 20/03/2007 12:40:28 Post subject: retrouver la forme et sa ligne |
|
|
Retouver sa ligne
Quand allez-vous retrouver votre poids normal ? Votre ligne reviendra d'elle-même au bout de quelques mois. A l'accouchement, vous avez perdu autour de 6 kilos. Dès votre retour à la maison, vous avez continué à perdre de l'eau et, le temps que votre utérus retrouve son poids initial, vous avez éliminé encore 2 à 3 kilos supplémentaires. Pour commencer un régime, si c'est vraiment nécessaire, il vaut mieux attendre le retour de couches. L'idéal est de s'accorder au moins 6 mois pour retrouver sa ligne, d'avoir une activité physique légère et adaptée et de voir son médecin.
-Prendre ses repas à heures fixes pour éviter de grignoter.
-Manger de tout (viande, poisson, œufs, produits laitiers, légumes verts, fruits et féculents, etc.).
-Eviter de prendre des viandes en sauce et des desserts sucrés plus d'une fois par jour.
-Boire suffisamment d'eau, notamment entre les repas.
-Bouger
Si, pour diverses raisons, vous éprouvez le besoin particulier de suivre un régime, le mieux est d'aller consulter un médecin nutritionniste qui saura vous guider en fonction de votre rythme et de votre forme. Si vous allaitez, vous retrouverez plus rapidement votre poids car la production de lait mobilise les graisses.
Existe-t-il un régime particulier ?
Il n'existe pas de régime particulier. Votre corps a besoin de forces pour affronter le surcroît d'énergie que demandent les soins d'un tout-petit. Les nutritionnistes s'accordent à dire qu'il faut respecter certaines règles :
-Ne sauter aucun repas, surtout pas le petit déjeuner.
-Prendre le temps de déjeuner et de dîner.
-Prendre des repas équilibrés, sans excès de graisses ni de sucres.
-Au besoin, prendre une petite collation dans l'après-midi.
Comment perdre son ventre ?
Ce sont vos muscles abdominaux qui ont besoin d'être tonifiés car la peau et les muscles de votre ventre ont été distendus pendant la grossesse. Quelques exercices de gymnastique (après le retour de couches) vous aideront à raffermir votre ventre. Mais avant de "travailler" vos abdominaux, il vous faudra tonifier en priorité votre périnée.
Retrouver la forme
Si vous vous sentez fatiguée
Si votre accouchement remonte à quelques semaines, vous pouvez commencer à faire des petits exercices simples (pédalage classique, pédalage en chandelle, élongation, raffermissement des seins) quelques minutes par jour. Faire travailler les muscles permet de retrouver le tonus : vous recouvrerez la forme plus rapidement.
Comment rééduquer votre périnée ?
Au cours de votre grossesse, vous avez fortement sollicité votre périnée, le "plancher musculaire du bassin". Le relâchement de ces muscles peut être responsable de l'incontinence urinaire dont souffrent beaucoup de femmes après l'accouchement. Il est donc primordial de rééduquer les muscles du périnée. Il existe pour cela des exercices de kinésithérapie. C'est ce qu'on appelle la rééducation périnéo-sphinctérienne. Parlez-en à votre médecin. Il peut vous prescrire une série de 10 séances qui sera prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (sous réserve de son accord préalable). De chez vous, vous pouvez également, après accord de votre médecin (car mal faire certains exercices peut être pire que de ne rien faire), effectuer seule une série d'exercices.
La constipation
Ce petit désagrément qui touche souvent la jeune maman passera rapidement lorsque vous reprendrez votre régime habituel. Pour faciliter votre transit, vous pouvez manger des aliments riches en fibres :
-pain de son,
-légumes verts,
-pruneaux crus ou cuits.
Certaines eaux minérales riches en magnésium peuvent aussi vous aider : n'hésitez pas à en boire suffisamment (Hépar et Contrex). Pratiquée 1/2 heure par jour, la marche peut également vous aider à faire passer la constipation. Au besoin, voir votre médecin. _________________
J'aime la vie et elle me le rend bien ...ZaZ... |
|
| Back to top |
|
 |
wahiba Se tient assis
|
Posted: 28/04/2007 16:38:18 Post subject: retrouver la forme et sa ligne |
|
|
c'est vrai que des fois juste parés l'accouchement on a pas trop envie de se mettre au regime (enfin là je parle pour moi ) mais c'est vraiment nécéssaire!!! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Faïzaz Maman
|
|
| Back to top |
|
 |
Dalila Nouveau-né
|
Posted: 13/05/2007 10:27:18 Post subject: retrouver la forme et sa ligne |
|
|
moi je n'ai pas du tout retrouvé ma ligne ou quelque chose qui y ressemble je crois que le fait d'avoir arrêter de bosser ne m'a pas aidée à ce niveau là, les tentations sont trop grandes lorsqu'on est à la maison... je pense reprendre une activité bientôt et j'espère que ça va m'aider à perdre tous ces kilos superflus... je ne me fais pas trop d'illusions, je pense ne jamais retrouver mon poid d'avant grossesses, mais si je parviens à m'en rapprocher ça va faire 3 ans quand même que j'ai accouché de mon dernier  |
|
| Back to top |
|
 |
Faïzaz Maman
|
|
| Back to top |
|
 |
Dalila Nouveau-né
|
Posted: 13/05/2007 12:36:50 Post subject: retrouver la forme et sa ligne |
|
|
oui mais plus le temps passe, et plus il est difficile de perdre du poid... je garde quand même un peu espoir, avec plus de volonté, je peux y arriver  |
|
| Back to top |
|
 |
celia Se tient assis
|
Posted: 28/05/2007 12:36:55 Post subject: retrouver la forme et sa ligne |
|
|
| courage les filles |
|
| Back to top |
|
 |
Faïzaz Maman
|
|
| Back to top |
|
 |
nesstarik foetus
Localisation: oise Ma vie: maman mariée à un marocain avc nos 2 princesses
|
Posted: 11/09/2007 15:35:27 Post subject: sport |
|
|
coucou a toutes, ben moi jai commence le sport hier matin je fais du fitness, streching abdos-fessiers et ca fait un bien fou!!!! aujourdhui jai mal partout lol mais mes abdos commencent a travailler!!! jai hate de retrouver la taille ke je faisais avant et je ferais tout pour ca, cest sur et certain, meme si cest tres dur, des moments ca tire tro tro dans les fesses mais je sais kau final inchallah je redeviendrais kome avan!!!! je compte bien le perdre ce bidon!!!! _________________ lui et moi 28 ans et nos 2 princesses nées le 2 mai 2007 jihane et wijdane!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Faïzaz Maman
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|