Les bébés Jasmin Forum Index
Les bébés Jasmin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

retrouver la forme et sa ligne

Post new topic   Reply to topic    Les bébés Jasmin Forum Index -> Penser à soi -> prendre soin de soi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faïzaz
Maman

Ma vie: Un mari , un fils , un gros ventre et du soleil...

PostPosted: 20/03/2007 12:40:28    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

Retouver sa ligne

Quand allez-vous retrouver votre poids normal ?

Votre ligne reviendra d'elle-même au bout de quelques mois.
A l'accouchement, vous avez perdu autour de 6 kilos. Dès votre retour à la maison, vous avez continué à perdre de l'eau et, le temps que votre utérus retrouve son poids initial, vous avez éliminé encore 2 à 3 kilos supplémentaires.
Pour commencer un régime, si c'est vraiment nécessaire, il vaut mieux attendre le retour de couches. L'idéal est de s'accorder au moins 6 mois pour retrouver sa ligne, d'avoir une activité physique légère et adaptée et de voir son médecin.

-Prendre ses repas à heures fixes pour éviter de grignoter.

-Manger de tout (viande, poisson, œufs, produits laitiers, légumes verts, fruits et féculents, etc.).

-Eviter de prendre des viandes en sauce et des desserts sucrés plus d'une fois par jour.

-Boire suffisamment d'eau, notamment entre les repas.

-Bouger

Si, pour diverses raisons, vous éprouvez le besoin particulier de suivre un régime, le mieux est d'aller consulter un médecin nutritionniste qui saura vous guider en fonction de votre rythme et de votre forme.
Si vous allaitez, vous retrouverez plus rapidement votre poids car la production de lait mobilise les graisses.

Existe-t-il un régime particulier ?

Il n'existe pas de régime particulier. Votre corps a besoin de forces pour affronter le surcroît d'énergie que demandent les soins d'un tout-petit.
Les nutritionnistes s'accordent à dire qu'il faut respecter certaines règles :

-Ne sauter aucun repas, surtout pas le petit déjeuner.

-Prendre le temps de déjeuner et de dîner.

-Prendre des repas équilibrés, sans excès de graisses ni de sucres.

-Au besoin, prendre une petite collation dans l'après-midi.

Comment perdre son ventre ?

Ce sont vos muscles abdominaux qui ont besoin d'être tonifiés car la peau et les muscles de votre ventre ont été distendus pendant la grossesse. Quelques exercices de gymnastique (après le retour de couches) vous aideront à raffermir votre ventre.
Mais avant de "travailler" vos abdominaux, il vous faudra tonifier en priorité votre périnée.

Retrouver la forme

Si vous vous sentez fatiguée

Si votre accouchement remonte à quelques semaines, vous pouvez commencer à faire des petits exercices simples (pédalage classique, pédalage en chandelle, élongation, raffermissement des seins) quelques minutes par jour. Faire travailler les muscles permet de retrouver le tonus : vous recouvrerez la forme plus rapidement.

Comment rééduquer votre périnée ?

Au cours de votre grossesse, vous avez fortement sollicité votre périnée, le "plancher musculaire du bassin". Le relâchement de ces muscles peut être responsable de l'incontinence urinaire dont souffrent beaucoup de femmes après l'accouchement.
Il est donc primordial de rééduquer les muscles du périnée. Il existe pour cela des exercices de kinésithérapie. C'est ce qu'on appelle la rééducation périnéo-sphinctérienne. Parlez-en à votre médecin. Il peut vous prescrire une série de 10 séances qui sera prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (sous réserve de son accord préalable).
De chez vous, vous pouvez également, après accord de votre médecin (car mal faire certains exercices peut être pire que de ne rien faire), effectuer seule une série d'exercices.

La constipation

Ce petit désagrément qui touche souvent la jeune maman passera rapidement lorsque vous reprendrez votre régime habituel. Pour faciliter votre transit, vous pouvez manger des aliments riches en fibres :

-pain de son,

-légumes verts,

-pruneaux crus ou cuits.

Certaines eaux minérales riches en magnésium peuvent aussi vous aider : n'hésitez pas à en boire suffisamment (Hépar et Contrex).
Pratiquée 1/2 heure par jour, la marche peut également vous aider à faire passer la constipation. Au besoin, voir votre médecin.
wahiba
Se tient assis

Ma vie: maman heureuse et amoureuse!

PostPosted: 28/04/2007 16:38:18    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

Okay c'est vrai que des fois juste parés l'accouchement on a pas trop envie de se mettre au regime (enfin là je parle pour moi ) mais c'est vraiment nécéssaire!!!

PostPosted: 30/04/2007 10:43:49    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

je suis assez fière de moi car je suis en dessous de mon poids initial , je pesais avant ma grossesse 75 kg , et là je suis à 69 kg , donc je suis toute contente , je me sens bien dans ma peau et dans ma tête et c'est le principal , je suis prête pour la prochaine grossesse Laughing
Dalila
Nouveau-né

Ma vie: maman

PostPosted: 13/05/2007 10:27:18    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

Crying or Very sad moi je n'ai pas du tout retrouvé ma ligne ou quelque chose qui y ressemble Bannir je crois que le fait d'avoir arrêter de bosser ne m'a pas aidée à ce niveau là, les tentations sont trop grandes lorsqu'on est à la maison... je pense reprendre une activité bientôt et j'espère que ça va m'aider à perdre tous ces kilos superflus... je ne me fais pas trop d'illusions, je pense ne jamais retrouver mon poid d'avant grossesses, mais si je parviens à m'en rapprocher chapeau ça va faire 3 ans quand même que j'ai accouché de mon dernier Embarassed
Back to top
Faïzaz
Maman

PostPosted: 13/05/2007 10:56:53    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

il ne faut jamais dire jamais , ça viendra un jour , moi je suis contente mais c'est mon premier ,je verrais le bilan finale après les autres ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dalila
Nouveau-né

Ma vie: maman

PostPosted: 13/05/2007 12:36:50    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

oui mais plus le temps passe, et plus il est difficile de perdre du poid... je garde quand même un peu espoir, avec plus de volonté, je peux y arriver Mr. Green
Back to top
celia
Se tient assis

Ma vie: 2 garcons et une fille MACHALLAH

PostPosted: 28/05/2007 12:36:55    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

courage les filles
Back to top
Faïzaz
Maman

PostPosted: 30/05/2007 07:46:53    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

on te le dira dans quelques mois nous aussi ma belle ! Embarassed
nesstarik
foetus

Ma vie: maman mariée à un marocain avc nos 2 princesses

PostPosted: 11/09/2007 15:35:27    Post subject: sport Reply with quote

coucou a toutes, ben moi jai commence le sport hier matin je fais du fitness, streching abdos-fessiers et ca fait un bien fou!!!! aujourdhui jai mal partout lol mais mes abdos commencent a travailler!!! jai hate de retrouver la taille ke je faisais avant et je ferais tout pour ca, cest sur et certain, meme si cest tres dur, des moments ca tire tro tro dans les fesses mais je sais kau final inchallah je redeviendrais kome avan!!!! je compte bien le perdre ce bidon!!!!
Faïzaz
Maman

PostPosted: 16/07/2008 10:35:44    Post subject: retrouver la forme et sa ligne Reply with quote

moi , j'ai encore une bonne dizaine de kilos en trop là , mais comme j'allaite , je ne me précipite pas , au contraire , avec la chaleur qui fait , j'ai tendance a faire des baisse de lait , donc je dois manger d"'avantage pour toujours en fournir  Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    Les bébés Jasmin Forum Index -> Penser à soi -> prendre soin de soi All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange